Avertissements relatifs à la santé et à la sécurité
AVERTISSEMENTS DE SANTÉ ET DE SÉCURITÉ : Pour réduire le risque de blessures corporelles, d'inconfort ou de dommages matériels, veuillez vous assurer que tous les utilisateurs du casque lisent attentivement les avertissements ci-dessous avant d'utiliser votre système VR.
Visitez le centre de sécurité Oculus sur https://support.oculus.com pour plus d'informations sur l'utilisation sûre de votre système VR.
Avant d'utiliser votre système VR
• Lisez et suivez toutes les instructions de configuration et d'utilisation fournies avec le casque.
• Consultez les recommandations matérielles et logicielles pour l'utilisation du casque. Le risque d'inconfort peut augmenter si le matériel et les logiciels recommandés ne sont pas utilisés. Votre casque et votre logiciel ne sont pas conçus pour être utilisés avec un appareil, un accessoire, un logiciel et/ou un contenu non autorisé. L'utilisation d'un appareil, d'un accessoire, d'un logiciel et/ou d'un contenu non autorisé ou le piratage de l'appareil, du logiciel ou du contenu peut entraîner des blessures à vous-même ou à autrui, entraîner des problèmes de performances ou endommager votre système et les services associés, et peut annuler votre garantie.
Réglage du casque.
Pour réduire le risque d'inconfort, le casque doit être équilibré et centré, et la distance inter-pupillaire (IPD) doit être réglée de manière appropriée pour chaque utilisateur. Ajustez les sangles latérales et supérieures pour garantir un placement confortable du casque. Ajustez l'IPD pour chaque utilisateur en déplaçant le curseur d'image situé à droite en bas du casque. Lorsqu'il est correctement ajusté, le casque doit s'adapter confortablement et vous devriez voir une image unique et claire. Vérifiez à nouveau les paramètres avant de reprendre l'utilisation après une pause pour éviter toute modification involontaire des réglages.
Sélection du contenu
La réalité virtuelle est une expérience immersive qui peut être intense. Un contenu effrayant, violent ou anxiogène peut faire réagir votre corps comme s’il était réel. Choisissez soigneusement votre contenu si vous avez des antécédents d'inconfort ou de symptômes physiques lorsque vous vivez ces situations. Oculus fournit des évaluations de confort pour certains contenus, et vous devez vérifier l'évaluation de confort de votre contenu avant utilisation. (Pour plus de détails sur les évaluations de confort et sur la manière dont elles peuvent contribuer à offrir une expérience confortable, rendez-vous sur https://support.oculus.com/comfort). Si vous avez des antécédents d'inconfort lorsque vous êtes exposé à certains contenus ou expériences ou si vous êtes nouveau dans la réalité virtuelle, commencez par un contenu classé Confortable, avant d'essayer un contenu Modéré, Intense ou Non classé.
À utiliser uniquement en l'absence de perturbations
Une expérience de réalité virtuelle confortable nécessite une sensation de mouvement et d’équilibre intacte. N'utilisez pas le casque lorsque vous ressentez l'un des symptômes suivants (car cela pourrait augmenter votre sensibilité aux symptômes indésirables) :
• Fatigué;
• Besoin de sommeil;
• Sous l'influence de l'alcool ou de drogues ;
• La gueule de bois;
• Avoir des problèmes digestifs ;
• En situation de stress émotionnel ou d'anxiété ; ou
• En cas de rhume, de grippe, de maux de tête, de migraines ou de maux d'oreilles
Conditions médicales préexistantes
Consultez votre médecin avant d'utiliser le casque si vous êtes enceinte, si vous êtes âgé, si vous avez des anomalies préexistantes de la vision binoculaire ou des troubles psychiatriques, ou si vous souffrez d'une maladie cardiaque ou d'un autre problème médical grave.
Crises
Certaines personnes (environ 1 personne sur 4 000) peuvent souffrir d'étourdissements graves, de convulsions, de contractions oculaires ou musculaires ou d'évanouissements déclenchés par des flashs ou des motifs lumineux, et cela peut survenir lorsqu'elles regardent la télévision, jouent à des jeux vidéo ou font l'expérience de la réalité virtuelle, même si elles ont n’avez jamais eu de crise ou d’évanouissement auparavant ou n’avez aucun antécédent de convulsions ou d’épilepsie. Ces crises sont plus fréquentes chez les enfants et les jeunes. Toute personne présentant l’un de ces symptômes doit cesser d’utiliser le casque et consulter un médecin. Si vous avez déjà eu une convulsion, une perte de conscience ou tout autre symptôme lié à une maladie épileptique, vous devriez consulter un médecin avant d'utiliser le casque.
Interférence avec les dispositifs médicaux
Le casque et les contrôleurs peuvent contenir des aimants ou des composants qui émettent des ondes radio, ce qui pourrait affecter le fonctionnement des appareils électroniques à proximité, notamment les stimulateurs cardiaques, les aides auditives et les défibrillateurs. Si vous portez un stimulateur cardiaque ou un autre dispositif médical implanté, n'utilisez pas le casque et le contrôleur sans consulter au préalable votre médecin ou le fabricant de votre dispositif médical. Maintenez une distance de sécurité entre le casque et le contrôleur et vos dispositifs médicaux. Arrêtez d'utiliser le casque et/ou le(s) contrôleur(s) si vous observez une interférence persistante avec votre dispositif médical.
Âge requis/Enfants
Ce produit n'est pas un jouet et ne doit pas être utilisé par des enfants de moins de 13 ans, car le casque n'est pas dimensionné pour les enfants et une mauvaise taille peut entraîner un inconfort ou des effets néfastes sur la santé, et les jeunes enfants se trouvent dans une période critique de leur développement visuel. . Les adultes doivent s'assurer que les enfants (âgés de 13 ans et plus) utilisent le casque conformément à ces avertissements de santé et de sécurité, notamment en s'assurant que le casque est utilisé comme décrit dans la section Avant d'utiliser votre système VR ci-dessus et dans la section Environnement sûr ci-dessous. Les adultes doivent surveiller les enfants (âgés de 13 ans et plus) qui utilisent ou ont utilisé le casque pour détecter l'un des symptômes décrits dans ces avertissements de santé et de sécurité (y compris ceux décrits dans les sections Inconfort et Blessures de stress répétitif) et doivent limiter le temps pendant lequel les enfants passent à utiliser le casque et veillez à ce qu'ils fassent des pauses pendant l'utilisation. Une utilisation prolongée doit être évitée, car cela pourrait avoir un impact négatif sur la coordination œil-main, l’équilibre et la capacité multitâche. Les adultes doivent surveiller de près les enfants pendant et après l'utilisation du casque pour détecter toute diminution de ces capacités.
Jouer Srythme Environnement
Risques liés à la liberté de mouvement
Votre casque suit vos mouvements d'avant en arrière, de haut en bas, de gauche à droite, tout en suivant également le mouvement de rotation de votre tête. Cela permet à votre mouvement dans votre monde physique de se traduire en mouvement dans votre monde virtuel. Votre casque est également autonome et aucun fil ou câble ne vous connecte à un PC comme dans les autres casques de réalité virtuelle alimentés par PC. Vous avez donc plus de liberté de mouvement. À la liberté d'explorer votre monde virtuel s'ajoutent des responsabilités supplémentaires pour que vous puissiez vivre une expérience en toute sécurité.
Utiliser uniquement dans un environnement sûr :
Le casque produit une expérience de réalité virtuelle immersive qui vous distrait et bloque complètement votre vision de votre environnement réel.
Configuration de votre espace de jeu sécurisé • Soyez toujours conscient de votre environnement avant de commencer à utiliser et pendant l'utilisation du casque. Soyez prudent pour éviter les blessures.
Vous êtes responsable de la création et du maintien d’un environnement sûr pour une utilisation à tout moment.
• Utilisez votre casque uniquement à l'intérieur.
• Des blessures graves peuvent survenir si vous trébuchez, heurtez ou heurtez des murs, des meubles, d'autres objets ou des personnes. Dégagez donc une zone pour une utilisation sûre avant d'utiliser le casque. Faites particulièrement attention à ne pas vous trouver à proximité d'objets que vous pourriez heurter ou heurter. , ou des zones qui peuvent vous faire perdre l'équilibre lors de l'utilisation (ou immédiatement après l'utilisation) du casque, comme d'autres personnes, des objets, des escaliers ou des marches, des rampes, des trottoirs, des balcons, des portes ouvertes, des fenêtres, des meubles, des flammes nues. (comme des bougies ou des cheminées), des ventilateurs de plafond ou luminaires, téléviseurs ou moniteurs, ou autres choses.
• Une utilisation appropriée du système Guardian est importante pour établir un environnement sûr. Veuillez configurer le système Guardian avant de l'utiliser, comme décrit dans les instructions de configuration du système Guardian à l'écran et dans la section Système Guardian ci-dessous.
• Pensez à demander à une autre personne d'agir comme observateur pendant que vous vous déplacez dans votre monde virtuel. Prenez les mesures appropriées pour empêcher les personnes (en particulier les enfants) ou les animaux domestiques qui ne comprennent pas que vos perceptions sont limitées d'entrer dans votre espace de jeu.
Interaction du monde réel et de l'environnement virtuel
• Utilisez facilement le casque pour permettre à votre corps de s'adapter ; utilisez-le seulement quelques minutes à la fois au début, et n'augmentez la durée d'utilisation du casque qu'au fur et à mesure que vous vous habituez à la réalité virtuelle. Regarder autour de vous et utiliser les contrôleurs Oculus Touch lors de votre premier accès à la réalité virtuelle peut vous aider à vous adapter aux petites différences entre vos mouvements réels et l'expérience de réalité virtuelle qui en résulte.
• Faites au moins une pause de 10 à 15 minutes toutes les 30 minutes, même si vous ne pensez pas en avoir besoin. Chaque personne est différente, alors faites des pauses plus fréquentes et plus longues si vous ressentez une gêne. Vous devez toujours prendre des pauses régulières et décider quel horaire de pause vous convient le mieux.
• Déplacez-vous prudemment pendant que vous explorez le monde virtuel. Un mouvement rapide ou brusque peut provoquer une collision ou une perte d’équilibre.
• L'utilisation du casque et des contrôleurs Oculus Touch peut entraîner une perte d'équilibre. Si votre équilibre semble affecté, retirez votre casque et faites une pause jusqu'à ce que l'équilibre normal revienne.
• N'oubliez pas que les objets que vous voyez dans l'environnement virtuel n'existent pas dans le monde réel, alors ne vous asseyez pas, ne vous tenez pas debout dessus et ne les utilisez pas comme support. • Restez assis à moins que votre expérience de jeu ou de contenu nécessite de rester debout ou de vous déplacer dans votre espace de jeu. Si vous utilisez le casque en position assise, assurez-vous d'être assis sur une surface sécurisée et une plate-forme stable.
• L'utilisation du casque avec des lunettes peut augmenter le risque de blessure au visage en cas de chute ou de choc au visage.
• Lorsque vous utilisez le casque avec les contrôleurs Oculus Touch, vous pouvez étendre complètement vos bras sur le côté ou au-dessus de votre tête, alors assurez-vous que ces zones sont exemptes d'objets ou de dangers potentiels.
• Assurez-vous que votre aire de jeu a une surface plane, ferme et uniforme, sans moquette ou moquette lâche, surfaces inégales ou risques similaires. Éliminez tout risque de trébuchement de l’espace de jeu avant d’utiliser le casque.
• N'oubliez pas que lorsque vous utilisez le casque, vous ne réalisez peut-être pas que des personnes et des animaux domestiques peuvent entrer dans votre espace de jeu. Sécurisez votre espace de jeu pendant son utilisation, et si vous sentez que quelque chose ou quelqu'un est entré dans votre espace de jeu, retirez votre casque et mettez votre expérience VR en pause pour vous assurer que votre espace de jeu est toujours sécurisé.
• Votre vision de votre environnement est complètement bloquée lorsque vous utilisez le casque. Ne tenez pas et ne manipulez donc pas d'objets dangereux, susceptibles de vous blesser ou d'être endommagés.
• Les anneaux de vos contrôleurs Oculus Touch s'éloignent de vos mains. Soyez prudent lorsque vous bougez vos mains et vos bras afin de ne pas vous cogner avec les contrôleurs Oculus Touch
Utilisations interdites
• Le casque est conçu pour être utilisé à l'intérieur. L'utilisation du casque à l'extérieur crée des dangers supplémentaires et incontrôlés, comme des surfaces inégales et glissantes et des obstacles inattendus, des véhicules (circulation), des personnes ou des animaux domestiques. De plus, le casque peut ne pas fonctionner correctement à l'extérieur.
• Ne portez jamais le casque dans des situations qui nécessitent une attention particulière, comme courir, faire du vélo ou conduire.
• N'utilisez pas le casque dans un véhicule en mouvement tel qu'une voiture, un bus ou un train, car la variation de vitesse (vitesse) ou les mouvements brusques peuvent augmenter votre sensibilité aux symptômes indésirables.
• Le système GuardianLe casque contient une fonctionnalité du système Guardian, une fonctionnalité de système de limites virtuelles, conçue pour vous aider à rester dans votre espace de jeu et à éviter les collisions avec des objets (comme des meubles ou des murs) dans votre monde physique. pendant que vous êtes dans votre environnement virtuel. Une fois que vous avez correctement défini votre espace de jeu selon les instructions à l'écran de votre appareil et les instructions de ce guide, le système Guardian vous aidera à prendre conscience des limites que vous avez définies pour votre espace de jeu. Il vous avertira également lorsque vous vous approcherez de ces limites.
Types de limites. Le système Guardian peut fournir deux types de limites différents : (1) à l'échelle de la pièce et (2) stationnaire. Chaque type fournit différents niveaux d'avertissement. La limite Roomscale est le meilleur type de limite pour toutes les expériences VR. Vous devriez le choisir pour des expériences qui encouragent un mouvement important. Il nécessite un minimum de 2 mètres x 2 mètres ou 6,5 pieds x 6,5 pieds d'espace au sol sans obstruction. La limite Stationnaire n’est qu’un guide visuel pour vous rappeler que vous n’êtes pas dans une limite de style Roomscale. La limite stationnaire peut être utilisée pour des expériences qui n’encouragent pas beaucoup de mouvement. Il ne doit pas être choisi pour des expériences qui nécessitent des mouvements importants ou des mouvements de bras rapides/larges. Choisissez le style de limite approprié en fonction du contenu sélectionné. Quel que soit le type que vous choisissez, assurez-vous que tous les dangers susceptibles d'empêcher le mouvement libre des jambes et des bras sont éloignés de votre aire de jeu.
• La limite Stationnaire est uniquement conçue pour vous fournir un avertissement minimal si vous faites un ou deux pas au-delà de votre position de départ en VR. Ce style de limite peut être utilisé avec du contenu qui nécessite un minimum de mouvements du bas du corps et des bras.
• La limite à l'échelle de la pièce est conçue pour être utilisée avec du contenu qui vous encourage à vous déplacer dans votre espace de jeu et nécessite des mouvements importants du bas du corps.
• Pour les deux types, il est important de vous assurer que la zone située à l'intérieur des limites du système Guardian est exempte de dangers et d'obstacles comme décrit dans ce guide.
• Suivez les instructions à l'écran lors de la sélection ou de la modification des types de limites et de la configuration du système Guardian. Pour plus de détails sur les types de limites, accédez à https://support.oculus.com/guardian.
• L'espace que vous définissez avec le système Guardian doit être une zone dégagée et éloignée des dangers potentiels. Assurez-vous de laisser un espace supplémentaire comme tampon entre les limites de votre aire de jeu et les dangers potentiels (comme les meubles ou les murs) afin de ne pas entrer en contact avec des dangers si votre mouvement vous entraîne au-delà des limites de l'espace de jeu, si vous perdez l'équilibre ou trébuchez, ou si vous étendez rapidement vos bras ou vos mains au-delà de votre espace de jeu pendant le jeu actif. Dans le type de limite stationnaire, le système Guardian ne vous alertera pas si vos contrôleurs Oculus Touch s'approchent ou s'étendent au-delà de l'espace de jeu défini. Assurez-vous donc que la zone que vous pouvez atteindre avec vos bras tendus est exempte de dangers potentiels.
• Le système Guardian est plus efficace lorsque vous sélectionnez le type de limite correct chaque fois que vous utilisez le casque. Vous devez également définir correctement votre espace de jeu conformément aux instructions à l'écran et à ce guide chaque fois que vous modifiez un aspect de votre espace de jeu. Avant d'utiliser le casque à chaque fois, vérifiez que le système Guardian est correctement configuré, que votre espace de jeu est correctement défini et qu'aucun nouveau danger potentiel n'a été introduit dans votre espace de jeu.
• Le système Guardian peut ne pas fonctionner correctement dans les zones comportant des murs, des vitres ou des miroirs sans relief. Vous êtes toujours responsable d'utiliser le casque dans un environnement sûr, comme décrit dans ce guide. Le système Guardian vous alertera uniquement de la limite de votre espace de jeu. Cela ne peut pas vous empêcher de sortir de votre espace de jeu. Par exemple, cela ne vous empêchera pas de heurter ou de heurter un mur, ni de tomber à travers une porte ou une fenêtre ou dans une cage d'escalier. Faites particulièrement attention à ce qu'il n'y ait pas de zones dangereuses (cages d'escalier, fenêtres, etc.) ou d'objets immédiatement à l'extérieur de votre espace de jeu que vous pourriez rencontrer si vous ne réagissez pas assez rapidement au système Guardian.
• Le système Guardian n'identifie pas de limite au-dessus de votre aire de jeu, alors faites particulièrement attention à ce que la zone située au-dessus soit exempte de dangers potentiels comme les luminaires et les ventilateurs de plafond. Il ne vous avertira pas non plus des dangers liés au sol, alors suivez les instructions pour une surface de sol sûre dans ce guide. • Le système Guardian n'identifie pas tout ce qui se trouve dans votre espace de jeu et ne vous alertera pas des éléments à l'intérieur de votre espace de jeu, comme des meubles, des lampes ou d'autres personnes ou animaux qui pourraient entrer dans votre espace de jeu après que vous ayez enfilé votre casque.
• Suivez toutes les notifications à l'écran pour redéfinir les limites de votre espace de jeu ou le bon fonctionnement du système Guardian si vous y êtes invité. • Se déplacer à grande vitesse peut ne pas vous permettre de réagir à temps pour rester dans votre espace de jeu, même si le système Guardian vous alerte, alors assurez-vous de vous déplacer suffisamment lentement pour réagir aux alertes du système Guardian.
• Le système Guardian peut ne pas fonctionner correctement si votre casque tombe ou est endommagé. Inspectez votre casque avant utilisation et contactez l’assistance Oculus si le système Guardian ne fonctionne pas correctement.
• Vous pouvez obtenir plus d'informations sur le système Guardian sur https://support.oculus.com/guardian.
• Caméra pass-through. Votre casque est équipé d'une fonction de caméra « pass-through » qui utilise une caméra pour afficher votre environnement physique sur l'écran de votre casque. La fonction de caméra pass-through, lorsqu'elle est activée, est conçue pour vous alerter si vous sortez de votre espace de jeu défini et affichez votre monde physique. Il sert également à définir ou confirmer les limites de votre espace de jeu en lien avec le système Guardian.
• La caméra pass-through peut être en retard (latence) par rapport à ce qui se passe réellement dans votre monde physique, et votre champ de vision lorsque vous utilisez la caméra pass-through est plus petit que votre champ de vision normal lorsque vous n'utilisez pas de casque. Il peut également y avoir une erreur dans la perception de la profondeur lors de la visualisation du monde physique à travers la caméra pass-through.
• La caméra de passage est conçue uniquement pour une utilisation brève afin de vous alerter des dangers du monde réel lorsque vous quittez votre espace de jeu défini ou pour configurer votre espace de jeu dans le système Guardian. Vous ne devez pas utiliser de manière prolongée la caméra pass-through, ni l'utiliser pour parcourir de longues distances dans votre monde réel (voir ci-dessous).
• Prenez les précautions suivantes lorsque vous utilisez la caméra d'intercommunication.
• Déplacez-vous lentement et prudemment chaque fois que vous utilisez la fonction pass-through.
• N'utilisez pas la caméra de passage pour naviguer dans le monde réel, sauf sur de courtes distances pour retourner à votre espace de jeu ou passer à un autre espace de jeu à proximité. N'essayez pas d'utiliser la caméra de passage pour naviguer dans des zones qui ne sont pas plates ou qui présentent des dangers. Retirez votre casque pour avoir une vue dégagée.
• Ne montez pas ou ne descendez pas les escaliers ou les surfaces inclinées (inclinées ou en déclin) lorsque vous utilisez la caméra pass-through de votre casque.
• Retirez toujours votre casque pour toute situation du monde réel qui nécessite de l'attention ou de la coordination.
• Si la vue de la caméra de passage disparaît, retirez votre casque et retournez à votre espace de jeu.
• La vue du monde physique affichée par la caméra pass-through peut provoquer des effets temporaires si elle est utilisée pendant une longue période. N'utilisez pas la fonction pass-through pendant plus de quelques minutes.
• Les effets de l'utilisation de la caméra pass-through peuvent vous exposer à un risque accru de blessure lorsque vous participez à des activités normales dans le monde réel. Ne conduisez pas, n'utilisez pas de machines et ne vous engagez pas dans d'autres activités visuellement ou physiquement exigeantes qui pourraient avoir des conséquences graves (c'est-à-dire des activités dans lesquelles l'apparition de symptômes pourrait entraîner la mort, des blessures corporelles ou des dommages matériels), ou d'autres activités qui nécessitent une conduite sans facultés affaiblies. l'équilibre et la coordination œil-main (comme faire du sport ou faire du vélo, etc.) jusqu'à ce que vous ayez complètement récupéré de tout effet
Lésions auditives
• Pour éviter d'éventuels dommages auditifs, n'écoutez pas à des niveaux de volume élevés pendant de longues périodes.
Alertes système
Pour votre protection, vous devez prendre des mesures immédiates lorsque vous y êtes invité par des alertes système. Le casque peut vous fournir les alertes suivantes :
• Alerte de surchauffe. Une alerte sonore et visuelle lorsque le casque surchauffe. Si cette alerte apparaît/sonne, pour réduire le risque de blessure, retirez immédiatement votre casque et laissez-le refroidir avant de continuer à l'utiliser.
• Alerte de volume sonore. Une alerte visuelle en cas de niveaux de volume élevés. Si cette alerte apparaît, réduisez le volume sonore pour réduire le risque de perte auditive.
• Alerte en dehors de l'espace de jeu. Une alerte visuelle si vous êtes en dehors de votre espace de jeu. Si cette alerte apparaît, retirez votre casque ou retournez à votre espace de jeu pour continuer votre expérience, si vous le souhaitez.
• Alertes système d'erreur de suivi. Une alerte visuelle si le système de suivi du casque ne fonctionne pas correctement. Notez que si le casque rencontre des problèmes de suivi, le système Guardian peut ne pas fonctionner correctement ou être désactivé. Si cette alerte apparaît, retirez le casque et déplacez-vous vers un espace sûr. Ensuite, suivez les instructions fournies à l'écran pour résoudre le problème.
Inconfort
• Arrêtez immédiatement d'utiliser le casque si l'un des symptômes suivants apparaît :
• Convulsions;
• Perte de conscience ;
• Fatigue oculaire;
• Secousses oculaires ou musculaires ;
• Mouvements involontaires;
• Vision altérée, floue ou double ou autres anomalies visuelles ;
• Étourdissements;
• Désorientation;
• Troubles de l’équilibre;
• Troubles de la coordination œil-main ;
• Transpiration excessive;
• Augmentation de la salivation ;
• Nausée;
• Étourdissements;
• Inconfort ou douleur à la tête ou aux yeux ;
• Somnolence;
• Fatigue;
• Tout symptôme similaire au mal des transports
.• Tout comme les symptômes que les gens peuvent ressentir après avoir débarqué d'un bateau de croisière, les symptômes de l'exposition à la réalité virtuelle peuvent persister et devenir plus apparents des heures après l'utilisation. Ces symptômes post-utilisation peuvent inclure les symptômes ci-dessus, ainsi qu’une somnolence excessive et une diminution de la capacité à effectuer plusieurs tâches à la fois. Ces symptômes peuvent vous exposer à un risque accru de blessure lorsque vous vous engagez dans des activités normales dans le monde réel.
• Ne conduisez pas, n'utilisez pas de machines et ne vous engagez pas dans d'autres activités visuellement ou physiquement exigeantes qui pourraient avoir des conséquences graves (c'est-à-dire des activités dans lesquelles l'apparition de symptômes pourrait entraîner la mort, des blessures corporelles ou des dommages matériels), ou d'autres activités qui nécessitent un équilibre et une coordination œil-main intacts (comme faire du sport ou faire du vélo, etc.) jusqu'à ce que vous ayez complètement récupéré de tout symptôme.
• N'utilisez pas le casque avant que tous les symptômes n'aient complètement disparu pendant plusieurs heures.
• Soyez attentif au type de contenu que vous utilisiez avant l'apparition des symptômes, car vous pourriez être plus sujet aux symptômes en fonction du contenu utilisé. Passez en revue l’indice de confort du contenu que vous utilisiez et envisagez d’utiliser du contenu avec un indice de confort moins intense.
• Consultez un médecin si vous présentez des symptômes graves et/ou persistants.
Batterie et chargement du casque
Votre casque contient une batterie lithium-ion rechargeable et peut être livré avec un adaptateur secteur (chargeur) et un câble de chargement. Une mauvaise utilisation de la batterie ou de l'adaptateur secteur peut entraîner un incendie, une explosion, une fuite de la batterie ou tout autre danger. Suivez ces instructions pour réduire le risque de blessure pour vous ou autrui, ou de dommages à votre produit ou à d'autres biens.
• La batterie de votre casque n'est ni remplaçable ni réparable par l'utilisateur. N'essayez pas d'ouvrir votre casque pour accéder à la batterie, ouvrir, réparer ou remplacer la batterie. Veuillez contacter l’assistance Oculus si vous avez besoin d’une assistance en matière de batterie ou de gestion de l’alimentation pour votre appareil.
• Chargez votre casque uniquement avec l'adaptateur secteur et le câble fournis, ou avec un adaptateur secteur et un câble approuvés s'ils ne sont pas inclus. N'utilisez pas d'autres câbles ou adaptateurs secteur. Si vous ne savez pas si un câble ou un adaptateur secteur est compatible avec votre casque, contactez l’assistance Oculus.
• Inspectez périodiquement les cordons de connexion, les pointes des connecteurs et l'adaptateur secteur pour détecter tout dommage ou signe d'usure. N'utilisez pas votre adaptateur secteur si les broches, le boîtier, le port du connecteur, le câble du connecteur ou toute autre pièce sont endommagés, fissurés ou exposés.
• N'utilisez pas de batteries externes ou de sources d'alimentation autres que l'adaptateur secteur fourni ou des accessoires autorisés pour charger la batterie ou alimenter le casque.
• N'essayez pas de charger ou d'utiliser le casque s'il ne s'allume pas après une tentative de chargement, s'il devient anormalement chaud lorsqu'il est utilisé ou chargé, ou si le compartiment de la batterie est gonflé, fuit du liquide ou fume. • Ne démontez pas, n'écrasez pas, ne pliez pas, ne déformez pas, ne percez pas, ne déchiquetez pas et n'exercez pas une forte pression sur le casque. Cela peut provoquer une fuite ou un court-circuit interne dans la batterie, entraînant une surchauffe.
• Évitez de laisser tomber votre casque. Le laisser tomber, notamment sur une surface dure, peut potentiellement endommager le casque et la batterie. Inspectez votre casque pour détecter tout dommage visuel avant chaque utilisation. Si vous soupçonnez que votre casque ou votre batterie est endommagé, contactez l’assistance Oculus.
• Ne laissez pas votre casque être mouillé ou entrer en contact avec des liquides. Même si le casque sèche et semble fonctionner normalement, les contacts ou les circuits de la batterie peuvent se corroder lentement et présenter un risque pour la sécurité. Si le casque est mouillé, contactez l’assistance Oculus, même si le casque semble fonctionner normalement.
• Ne placez pas votre casque dans des endroits susceptibles de devenir très chauds, comme sur ou à proximité d'une surface de cuisson, d'un appareil de cuisson, d'un fer à repasser ou d'un radiateur, ou à la lumière directe du soleil. Un chauffage excessif peut endommager le casque ou la batterie et provoquer une explosion du casque ou de la batterie. Ne séchez pas un casque mouillé ou humide avec un appareil ou une source de chaleur telle qu'un four à micro-ondes, un sèche-cheveux, un fer à repasser ou un radiateur. Évitez de laisser votre casque dans une voiture à des températures élevées.
• En cas de fuite de la batterie, ne laissez pas le liquide entrer en contact avec la peau ou les yeux. En cas de contact, laver la zone affectée avec beaucoup d'eau et consulter un médecin.
• Assurez-vous toujours que le casque dispose d'une ventilation et d'un débit d'air adéquats pendant son utilisation ou son chargement. Couvrir le casque avec des matériaux qui affectent de manière significative la circulation de l'air peut affecter ses performances et présente un risque possible d'incendie ou d'explosion.
• Votre casque et votre adaptateur secteur (le cas échéant) sont conformes aux limites applicables des normes industrielles de température de surface. Pour éviter d'éventuelles brûlures à basse température dues à un contact direct prolongé, évitez tout contact direct de la peau avec votre adaptateur secteur pendant de longues périodes lors du chargement ou lorsqu'il est branché sur une source d'alimentation. Assurez-vous que l'adaptateur secteur se trouve dans un endroit bien ventilé lors de son utilisation. Ne placez pas l'adaptateur sous un oreiller, une couverture ou une partie de votre corps. Les utilisateurs présentant des conditions médicales ou physiques particulières qui altèrent la capacité de détecter la chaleur contre votre peau doivent faire particulièrement attention lorsqu'ils utilisent l'appareil ou le chargent avec l'adaptateur secteur. Suivez tous les avertissements et conseils thermiques qui peuvent apparaître sur l’écran de votre appareil.
• Jetez votre casque et votre batterie correctement. Ne jetez pas le casque ou la batterie dans un feu ou un incinérateur, car la batterie pourrait exploser en cas de surchauffe. Jeter séparément des ordures ménagères. Se référer à https://support.oculus.com pour un entretien, un remplacement et une élimination appropriés de votre casque.
Température du casque
• Il est important de vérifier la température de votre casque car les surfaces avant peuvent devenir chaudes. Il est normal que votre casque soit chaud au toucher pendant son utilisation ou pendant son chargement. Un contact cutané prolongé avec un casque chaud au toucher peut provoquer une gêne cutanée, des rougeurs ou des brûlures à basse température. Si votre casque est chaud au toucher ou s’il est inconfortablement chaud, arrêtez de l’utiliser ou de le charger et laissez-le refroidir.
Blessure due au stress répétitif
L'utilisation de l'appareil peut provoquer des douleurs aux muscles, aux articulations, au cou, aux mains ou à la peau. Si une partie de votre corps devient fatiguée ou douloureuse lors de l'utilisation du casque ou de ses composants, ou si vous ressentez des symptômes tels que des picotements, des engourdissements, des brûlures ou une raideur, arrêtez-vous et reposez-vous pendant plusieurs heures avant de l'utiliser à nouveau. Si vous continuez à ressentir l'un des symptômes ci-dessus ou tout autre inconfort pendant ou après l'utilisation, arrêtez l'utilisation et consultez un médecin.
Accessoires
• Votre casque et votre logiciel ne sont pas conçus pour être utilisés avec un accessoire non autorisé. L'utilisation d'un accessoire non autorisé peut entraîner des blessures à vous-même ou à d'autres personnes, peut entraîner des problèmes de performances ou endommager votre système et les services associés, et peut annuler votre garantie.
• Reportez-vous aux instructions des accessoires pour une installation correcte, les avertissements et l'utilisation des accessoires inclus et autorisés.
• Utilisez uniquement des batteries et des systèmes de charge recommandés pour les accessoires autorisés.
• Installez et utilisez des dragonnes ou des cordons avec accessoires lorsqu'ils sont disponibles pour les fixer à votre poignet lors de leur utilisation.
• Utilisez des longes avec tous les accessoires à chenilles afin qu'ils ne se transforment pas en projectiles lâches.
Piles du contrôleur
Vos contrôleurs Oculus Touch contiennent des piles AA.
• RISQUE D'ÉTOUFFEMENT. La télécommande n'est pas un jouet. Il contient des piles, qui sont de petites pièces. Tenir à l'écart des enfants de moins de 3 ans.
• Gardez les piles neuves et usagées hors de portée des enfants. Si le compartiment à piles ne se ferme pas correctement, arrêtez d'utiliser le produit et gardez-le hors de portée des enfants jusqu'à ce qu'il puisse être réparé.
• Conserver dans l'emballage d'origine jusqu'au moment de l'utiliser. Jetez correctement et rapidement les piles usagées.
• La batterie du contrôleur est remplaçable par l'utilisateur
• Ne mélangez pas des piles anciennes et neuves. Remplacez toutes les piles d'un ensemble en même temps.
• Ne démontez pas, ne percez pas et n'essayez pas de modifier les piles.
• Risque d'incendie. Les batteries peuvent exploser ou fuir si elles sont installées à l’envers, démontées, chargées, écrasées, mélangées avec des batteries usagées ou d’autres types, ou exposées au feu ou à des températures élevées.
• Retirez rapidement les piles épuisées du produit. Retirez les piles avant le stockage ou les périodes prolongées de non-utilisation. Les piles épuisées peuvent fuir et endommager vos contrôleurs Oculus Touch.
• Se référer à https://support.oculus.com pour un entretien, un remplacement et une élimination appropriés des batteries
Choc électrique
Pour réduire le risque de choc électrique : • Ne modifiez ni n'ouvrez aucun des composants fournis.
• Ne chargez pas cet appareil si une partie du câble de l'adaptateur secteur fourni ou approuvé est déchirée, si des fils sont exposés ou si le compartiment de la batterie est endommagé.
• N'insérez aucun objet métallique, conducteur ou étranger dans le port de chargement.
• N'exposez pas l'appareil à l'eau ou à des liquides.
• Utilisez UNIQUEMENT l'adaptateur secteur fourni avec votre appareil ou tout autre adaptateur autorisé s'il n'en est pas fourni avec votre appareil.
Entretien du système VR
• N'utilisez pas votre système si une pièce est cassée ou endommagée.
• N'essayez pas de réparer vous-même une partie de votre système. Les réparations doivent être effectuées uniquement par un réparateur agréé Oculus.
• Pour éviter d'endommager votre casque ou vos contrôleurs Oculus Touch, ne les exposez pas à l'humidité, à une humidité élevée, à des concentrations élevées de poussière ou de matériaux en suspension dans l'air, à des températures en dehors de leur plage de fonctionnement ou à la lumière directe du soleil.
• Pour éviter tout dommage, gardez votre casque, chargeur, câbles et accessoires hors de portée des animaux.
Conditions contagieuses
Pour éviter de transmettre des maladies contagieuses (comme l'œil rose), ne partagez pas le casque avec des personnes souffrant de maladies contagieuses, d'infections ou de maladies, en particulier des yeux, de la peau ou du cuir chevelu. Le casque et le(s) contrôleur(s) doivent être nettoyés entre chaque utilisation avec des lingettes antibactériennes sans alcool et non abrasives respectueuses de la peau et avec un chiffon sec en microfibre pour les lentilles. N'utilisez pas de nettoyants liquides ou chimiques sur les lentilles. Remplacez l'interface faciale du casque si elle est usée ou ne peut pas être nettoyée.
Irritation cutanée
Le casque se porte près de votre peau et de votre cuir chevelu. Arrêtez d'utiliser le casque si vous remarquez un gonflement, des démangeaisons, une irritation cutanée, une perte de cheveux ou d'autres réactions cutanées. De même avec la télécommande, veuillez arrêter de l'utiliser si vous observez une irritation ou une réaction cutanée. Si les symptômes persistent, contactez un médecin.
Pas de lumière directe du soleil sur les verres
Faites particulièrement attention à éviter la lumière directe du soleil sur les lentilles. Par exemple, ne rangez pas et ne transportez pas le casque de manière à ce que les lentilles soient exposées à la lumière directe du soleil. La lumière directe du soleil sur les lentilles, même pendant de brèves périodes, peut endommager les optiques et l'écran.
Ce n'est pas un dispositif médical
Le casque et les accessoires ne sont pas des dispositifs médicaux et ne sont pas destinés à diagnostiquer, traiter, guérir ou prévenir une quelconque maladie.
Tenir à l'écart des animaux de compagnie
Pour éviter tout dommage, gardez votre casque, votre chargeur, vos câbles et vos accessoires hors de portée des animaux domestiques.
Contactez-nous
Vous avez une question ou souhaitez une recommandation de produit ? Entrer en contact.